Challenge Laure GOURDET : site officiel du tournoi de foot de VRIGNE AUX BOIS - footeo

Et c'est toujours Sedan qui gagne à la fin

24 février 2014 - 20:11

1er Challenge U11 Laure Gourdet

Dimanche a eu lieu l'épilogue des Futsal d'hiver de l'Ecole de Football de la JSV, par le tournoi U11. 

Le signe indien a été vaincu. Sedan a réussi enfin à s'imposer sur l'épreuve vrignoise en catégorie U11. Toujours placée, mais jamais gagnante, l'équipe de Michel Klein a dégagé une incroyable sérénité, pour lui permettre aisément de décrocher la finale, contre la très belle équipe de Montcy notre Dame. Tiens tiens. Ne serait-ce pas un petit air de déjà vu ?  oui, l’année dernière en U9 !

Les 2 équipes s’étaient déjà rencontrées en finale avec le même score, les même dirigeants et joueurs, mais 1 an de différence et de catégorie.

11 équipes ardennaises et 1 meurthoise se répartissaient en 2 groupes de 6, pour établir une hiérarchie. Longuyon, représentant de la Lorraine, revenait mettre son titre en jeu.

Dans le groupe A, Vrigne fît le nécessaire pour accéder à la finale en écartant Longuyon (1-0), mais perdit espoir en s’inclinant contre un autre prétendant, Les Ayvelles! Longtemps en délicatesse, les locaux finirent tout de même second.

Dans le groupe B, plus indécis, la bagarre eu lieu entre Montcy et Boulzicourt. Il a fallu un coup du sort et un vainqueur dans la confrontation directe pour que Montcy rejoigne Sedan en finale.

Nouvion (Gr A) malgré une victoire, et Vrigne 2 (Gr B) n'ont pas été en mesure de forcer les verrous adverses, et c'est en toute logique qu'ils tirèrent le bonnet d'âne.

La finale promettait, entre 2 équipes très offensives, et très bien organisées derrière. Après une 1ère mi-temps de longue haleine (0-0), c'est finalement Sedan qui débloqua la situation sur un coup du sort (CSC) et s'empara pour la 1ère fois du Challenge U11 (1-0). Que de tristesse dans les rangs moncéens, et de contenance dans ceux des sedannais. Il faut un vainqueur et un vaincu malheureusement.

La journée se termina par la remise des récompenses. 

Les dirigeants ont aussi honorer le football féminin en récompensant les 4 demoiselles présentes cette journée par un petit sujet sympa, remis par Chelsea Lonnoy, tout un symbole.

Bravo encore à tous pour cet après-midi agréable, aux dirigeants, aux partenaires, aux arbitres (Corentin et Florian, Jean-Fred et Seb), parents, enfants, éducateurs. Remise du fair play pour l'équipe de Vrigne 2.

 

Voir les photos

Classement final : 1- Sedan 2- Montcy ND 3- Vrigne1 4- Boulzicourt 5- Les Ayvelles 6- Cheveuges 7- Auvillers/Signy 8- Bogny 9- Prix les Mézières 10- Longuyon 11- Nouvion 12- Vrigne2

 

                      Championnat                      Classement final

La JSV vous donne rendez vous dans un an pour la 2ème édition.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
EQHYP plus de 3 ans
MONTCY NOTRE DAME AS : nouveau joueur plus de 3 ans
AUVILLERS/SIGNY ES : nouveau joueur plus de 3 ans
PRIX LES MEZIERES AS : nouveau joueur plus de 3 ans
CORMONTREUIL MJEP : nouveau joueur plus de 3 ans
SEDAN CS : nouveau joueur plus de 3 ans
NOUVION USC : nouveau joueur plus de 3 ans
VILLERS-SEMEUSE CA : nouveau joueur plus de 3 ans
ST JEAN/MARVILLE ESVO : nouveau joueur plus de 3 ans
DONCHERY FCA : nouveau joueur plus de 3 ans
SEPT-SAULX : nouveau joueur plus de 3 ans
LES AYVELLES US : nouveau joueur plus de 3 ans
JS VRIGNE : nouveau joueur plus de 3 ans
JS VRIGNE et 9 autres plus de 3 ans
Tous les tournois